Home AlesPale Ales Fujin – Aerofab

Fujin – Aerofab

by sirotonslehoublon

Quand j’ai découvert Aerofab il y a environ 2 ans c’était déjà bien cool. Mais depuis il parait qu’ils ont bien step-up, surtout sur le houblon. Il est donc temps de se replonger dans leurs créations avec la Fujin, une double NEIPA en collaboration avec La Hulotte. Une bière titrant à 8% ABV et utilisant des houblons Centennial, Citra, Mosaic et Idaho 7.

👀 Apparence

Belle couleur jaune orangée avec une turbidité très prononcée. On retrouve la haze caractéristique des NEIPA. Au niveau de la mousse on est sur une abondance crémeuse de couleur blanc-cassé et relativement persistante.

👃 Nez

Le nez est pleinement aromatique, grosse présence sur les fruit tropicaux avec de l’ananas et surtout des fruits de la passion caractérisés par une légère pointe acidulée. On retrouve également d’autres fruits jaunes, la pêche, la mirabelle et une pointe d’agrumes, mandarine principalement.

👅 Bouche

Oh la belle petite gourmandise !
Parlons déjà de la texture et de la présence en bouche de cette Fujin. C’est épais et soyeux, ça glisse sur le palais et ça pèse sur le langue. Une sensation qui complète à merveille l’attaque toute en rondeur aux flaveurs de fruits rôtis, murs à souhait et bien juteux. Gros nectar d’abricot, de mangue, de passion, de pêche et d’ananas avec une pointe d’orange et de mandarine.
Une grosse présence en bouche aux accents sucrés qui vient s’accompagner en finale d’une fine amertume verte, épicée et mentholée qui remonte légèrement sur le palais et qui assèche un peu la fin de bouche, cassant avec la rondeur de l’attaque.

On regrettera juste le manque de longueur car on aimerait que ça dure plus longtemps. Une grosse claque car je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce niveau chez Aerofab. Il est maintenant clair qu’avec des brasseries comme celle-ci, la France montre un beau savoir faire sur le houblon.

0 comment

You may also like

Leave a Comment