Home AlesPale Ales East & West Pale Ale – Gweilo x Vocation

East & West Pale Ale – Gweilo x Vocation

by sirotonslehoublon

Même si Hong Kong et le Royaume-Uni se sont séparés il y a 24 ans, il reste de nombreux lien entre les deux nations comme le montre cette collaboration. La East & West Pale Ale est le fruit du travail entre Vocation (East, UK) et Gweilo (West, Hong Kong).
Cette bière est aussi un moyen pour Gweilo de marquer le coup de son arrivée sur le marché britannique. Une pale ale à 5.8% et houblonnée au Galaxy et Vic Secret.

👀 Apparence

Visuellement on trouve une pale ale à la robe jaune paille, très trouble et couverte d’une mousse blanche moyennement abondante mais tenace.

👃 Nez

Au nez c’est une bière très expressive qui se dévoile. On pourrait me présenter ça à l’aveugle en me disant qu’il s’agit d’une DDH IPA que j’y croirais sans sourciller. C’est une explosion d’arômes tropicaux et d’agrumes qui s’offre à nous.
En vrac on va avoir de la mangue, de l’ananas, des fruits de la passion mais aussi de l’orange et du citron.

👅 Bouche

En bouche la sensation est relativement différente. On retrouve principalement les agrumes avec un côté pamplemousse rose très présent via son aromatique mais également par ses caractéristiques amérisantes.
On a donc une pale ale aromatique, puissante en saveurs malgré un corps léger et fluide.
En seconde bouche, bien que le pamplemousse rose amer reste prédominant on va avoir des saveurs plus exotiques de mangue et de papaye.
L’amertume, bien que modérée en intensité, reste très présente et offre une finale longue et relativement sèche avec une sensation de devoir y retourner le plus vite possible.

C’est une très belle surprise, je m’attentais à un jus de fruit tropicaux mais au final j’ai une Pale Ale légère, fruité mais également amère et avec une pintabilité de haut rang.

0 comment

You may also like

Leave a Comment