Home AlesPale Ales Dragon Power – 1989

Dragon Power – 1989

by sirotonslehoublon

1989 est prolifique en ce moment avec cette 4eme release. Après une tentative sur les stout on revient au bon jus de houblon avec cette bière fortement inspirée par Dragon Ball histoire de bien faire appel à vos souvenirs d’enfances.
Une « Ultra DIPA » à 8.2% ABV avec des houblons Belma, Citra, Motueka et Nelson Sauvin pour un IBU à 40.

👀 Apparence

D’apparence on est sur un gros jus bien épais avec une robe orangée à la teinte laiteuse, certainement avec l’utilisation de blé et d’avoine dans la recette. On part sur une grosse turbidité et qui se couvre d’une mousse blanc-cassé moyennement abondante et avec une belle persistance.

👃 Nez

Pour ce qui est du nez on continue dans la même lignée du gros jus bien épais et aromatique qui te balances directement du nectar dans les narines. On est à fond sur le fruit tropical, fruit jaune et agrumes.
Orange, Mangue, Pamplemousse, Abricot, Pêche, Passion … un jus multivitaminé.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une belle texture, avec une épaisseur qui tapisse et qui laisse place à un bel équilibre entre les houblons aromatiques et les houblons amérisants.
En attaque on débute par un gros jus tropical, à mi-chemin entre les flaveurs d’orange, de mangue, d’abricot, de goyave et les saveurs maltées de pain brioché. En seconde bouche on transite vers une amertume typée « peau d’orange », plus sur les zestes que sur le végétal ou le résineux.
C’est agréable puisqu’on reste dans le même thème que la base aromatique sans pour autant négliger l’amertume qui garde son importance dans une DIPA.

On se rapproche des top DIPA Françaises et 1989 fait encore un très beau coup avec une bière fortement aromatique et très agréable à boire dans laquelle on ne sent pas les 8.5% ABV.

0 comment

You may also like

Leave a Comment