Home AlesPale Ales Crazy Rich Lupulins – Carbon Brews

Crazy Rich Lupulins – Carbon Brews

by sirotonslehoublon

Direction Hong Kong pour découvrir une bière de la brasserie Carbon Brews, la Crazy Rich Lupulins, une Double Hazy IPA à 8.2% et donnée pour une IBU de 23.
Au niveau du choix de houblon on a un beau cocktail sur le papier : Mosaic, Citra, Ekuanot Cryo, Sabro, Simcoe et Mosaic Cryo.

👀 Apparence

Visuellement on est sur une robe or orangé à la turbidité assez élevée mais sans être dans le hazy total d’une NEIPA. Hazy IPA reste donc une bonne appellation pour cette bière à la mousse blanche abondante, dense et surtout à la très belle persistance.

👃 Nez

Au nez c’est agréablement floral et aromatique mais pas particulièrement intense pour une DIPA.
On retrouve principalement des arômes de fruits exotiques et d’agrumes.
En premier on va avoir de la mangue, de la papaye et des notes juteuses de pêche mure. Derrière on va avoir également de l’orange douce et des notes de fleurs.

👅 Bouche

En bouche c’est vraiment une superbe découverte dès la première gorgée !
Dès l’attaque on va avoir en bouche une bière avec un corps modéré, une texture soyeuse, une fine amertume végétale qui s’accompagne de notes d’agrumes tels que la mandarine et l’orange.
Au fur et à mesure que la bière évolue en bouche, elle évolue vers des saveurs plus gourmandes et exotiques. La sucrosité est un peu plus présente et les saveurs tournent plus autour de la mangue, de la papaye, de l’abricot juteux.
Malgré ses 8.2% elle n’est pas alcooleuse pour un sous et offre une longueur en bouche fort agréable.

Une très belle surprise houblonnée, juteuse et gourmande, équilibrée et très bien exécutée.

0 comment

You may also like

Leave a Comment