Home AlesPale Ales Christmas in Isolation – Pentrich

Christmas in Isolation – Pentrich

by sirotonslehoublon

La bière d’un noël confiné selon les britanniques de Pentrish Brewing c’est une Imperial IPA Citra, Motueka, Nelson Sauvin à 10% ABV. De quoi se réchauffer et se consoler donc !

👀 Apparence

Cette Imperial IPA se présente sous la forme d’une épais et opaque liquide de couleur jaune orangé couverte d’une moyennement abondante mousse assez persistante.

👃 Nez

Au nez, malgré l’utilisation de trois houblons reconnus pour leurs notes d’agrumes, c’est pour moi les notes herbacées et végétales qui ressortent en premier. Mais bien entendu les agrumes restent bien présents dans un second temps avec un côté jus d’orange frais et de pamplemousse.

👅 Bouche

En bouche on a une bière bien plus agressive que ce que laissait présager le nez.
Sur l’attaque on commence par la douceur de la base maltée bien chargée avec ses sucres résiduels et ses airs de fruits jaunes mûrs et rôtis qui vient nous prendre le palais.
Mais rapidement en seconde bouche une grosse vague verte (pas le parti écolo) vient assaillir les papilles. On obtient alors une amertume modérée mais aux flaveurs végétales et résineuses avec du pin et de la réglisse.

C’est ce qui restera sur la longueur en bouche en s’accompagnant de notes relativement alcooleuses. Pas étonnant pour une bière à 10% ABV mais un peu dommage tout de même.
Dans l’ensemble c’est assez bien réalisé mais peut être un peu lourd à mon goût. On manque de la fraîcheur que j’attendais des houblons plus portés sur les agrumes.

0 comment

You may also like

Leave a Comment