Home AlesBières "Blanches" Che-blon! IPA – La Margau

Che-blon! IPA – La Margau

by sirotonslehoublon

La Che-Blon de la brasserie La Margau se veut être un hybride de blonde et de blanche. Une Pale Ale plus chargée en blé qu’à l’habitude en soit. Toutes les bières « La Margau » ont une variante IPA voulant simplement dire qu’un houblonnage à cru a été ajouté à la recette de base.
Voici donc la « Che-Blon! IPA » titrant à 6% ABV.

👀 Apparence

D’apparence la Che-blon IPA est bien un hybride, arborant la robe dorée, légèrement orangée, d’une « Blonde » mais l’important turbidité d’une blanche.
Elle se couvre d’une mousse blanche peu abondante et très éphémère.

👃 Nez

Le nez est bien plus semblable à celui d’une Witbier Belge avec des notes importantes d’agrumes (citron et orange) et d’épices variées. Malgré son appellation « IPA » on ne retrouve qu’assez peu les houblons au nez.

👅 Bouche

Une fois en bouche on retrouve une bière assez fine, fraiche et ayant un corps léger. Elle se présente en attaque avec des arômes fruités d’agrumes avec du citron et de la mandarine mais dont la persistance en bouche est assez faible.
La finale apporte un peu d’amertume mais surtout une astringence et une certaines sècheresse épicée qui peut faire penser aux bières de type saison.

La Che-blon IPA est une agréable bière de soif mais qui ne peut pas réellement se comparer à une IPA. L’amertume est assez légère, l’aromatique pas si développée et la base maltée pas nécessairement mise en avant ce qui fait qu’elle n’est ni une British IPA, ni une West Coast et encore moi une East Coast.
En revanche elle a des airs d’hybrides entre une witbier et une saison et est d’une grande facilité à boire.

0 comment

You may also like

Leave a Comment