Home AlesPale Ales Bodytonic – Wildlab

Bodytonic – Wildlab

by sirotonslehoublon

La Bodytonic est une grosse Double NEIPA directement en provenance de Russie, brassée par WildLab à Moscou.
Ce jus de houblon à 8% a été DDH au Strata et Nelson Sauvin.

👀 Apparence

Gros jus de houblon à la robe jaune dorée et à l’opacité très développée. Il se couvre d’une abondante et crémeuse mousse blanc-cassé très persistante.

👃 Nez

Le nez est fort plaisant, juteux et fruité mais pas particulièrement tropical. On porte plus sur les fruits jaunes, fruits à noyaux, raisin et des belles notes douces et florales. Une bière à la fois expressive et gourmande mais sans exagération de sucrosité. Si j’en crois mes capacités (celles de Google) à traduire l’étiquette en cyrillique on aura que du malt, houblon, eau et levures, pas d’adjonction de type lactose / maltose etc. Reinheitsgebot aproved

👅 Bouche

En bouche on a une bière à l’attaque douce et florale. On retrouve particulièrement l’expression du Nelson Sauvin avec les airs de vin blanc et de groseille et qui apporte rapidement une finale légèrement amérisante.
C’est agréable à boire mais ça manque d’un petit quelque chose pour la rendre plus excitante. Je trouve que la finale amère donne des faux airs de savon comme ça peut arriver parfois sur certaines IPA et c’est probablement ça qui me gène.

Une Double NEIPA très correcte mais pour laquelle je ne me relèverai pas la nuit.

0 comment

You may also like

Leave a Comment