Home AlesPale Ales Big Moose – ZooBrew x Beer & Trip

Big Moose – ZooBrew x Beer & Trip

by sirotonslehoublon

Nouvelle collab’ spécialement brassée pour la box des amis de Beer & Trip, voici la Big Moose, une DDH DIPA à 7.7% ABV.
Après une première bière produite en collab’ avec The Piggy Brewing Company, cette Big Moose est brassée chez Zoobrew.

👀 Apparence

D’apparence on retrouve une belle robe dorée et quasiment opaque. On voit clairement qu’il y a eu une utilisation de blé et d’avoine pour donner de l’épaisseur au breuvage.
Elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante et relativement persistante.

👃 Nez

Au niveau du nez on est chargé en fruits, que ça soit les agrumes ou les fruits tropicaux. On sent déjà qu’on part sur un jus de houblon aromatique à souhait.
En vrac on retrouve de l’orange, de l’abricot, de l’ananas et de la coco.

👅 Bouche

Une fois en bouche on a une bière qui est assez généreuse avec un corps bien présent et qui développe d’entrée une aromatique assez juteuse aux airs de fruits jaunes bien murs, rôtis, et tropicaux.
Je ne connais pas les houblons utilisés mais je ne m’étonnerais pas qu’il y ait du sabro ou un cousin à lui étant donné que je retrouve des flaveurs assez caractéristique de ces houblons, dont la coco, l’ananas, les fruits jaunes très murs et caramélisés

C’est vraiment ce qui me prend la bouche tout en étant équilibré sur la finale par quelque chose d’un peu plus vif, porté sur les agrumes avec principalement l’ora

nge qui prend doucement le dessus sur les fruits tropicaux et qui offre une belle longueur en bouche.

Une DIPA dont j’admire la présence en bouche, la richesse, et la présence aromatique tout en restant assez vive.
Malheureusement, comme vous le savez déjà, je suis pas un gros fan du Sabro et je retrouve ici trop de similitudes avec ce qu’il propose pour qu’elle soit réellement à mon goût. Il ne s’agit que d’un avis personnel et d’une question de préférences car elle est vraiment bien réalisée.

0 comment

You may also like

Leave a Comment