Home AlesPale Ales (9) La Horde Sauvage – Skumenn

(9) La Horde Sauvage – Skumenn

by sirotonslehoublon

Pour le 9ème jour du calendrier de l’avent craft V and B, c’est la Bretagne au travers de la brasserie Skumenn qui nous accueille. Cette bière nommée “La Horde Sauvage” est une Extra Pale Ale, une Pale Ale à 6%. Sans plus de détails sur les houblons utilisés, la bière est donnée par la brasserie comme un “grosse américaine aux arômes de houblons frais et de fruits tropicaux”.

👀 Apparence

Visuellement La Horde Sauvage est une bière à la robe blonde dorée, modérément trouble et couverte d’une abondante mousse beige, crémeuse et persistante.

👃 Nez

Au nez on retrouve des traces gourmandes et légèrement caramélisées de la base maltée mais très vites couvertes par les houblons très présents au nez au travers ses arômes verts, floraux et fruités. On a principalement l’orange et le pamplemousse même si se mettent également en avant des fruits plus exotiques comme la mangue et le litchi.

👅 Bouche

En bouche on peut rapidement douter de l’appellation Pale Ale et on comprend rapidement pourquoi le “Extra Pale Ale”. La base maltée qu’on avait au nez est relativement discrète en bouche et laisse place à une bière riche en houblon avec une amertume modérée mais belle et bien présente ainsi que des notes fruitées assez poussées. Les agrumes prennent le dessus avec principalement l’orange mais adoucies par les notes tropicales et plus gourmandes de mangue.

0 comment

You may also like

Leave a Comment