Home AlesPale Ales (20) Coco Bomb – Brique House

(20) Coco Bomb – Brique House

by sirotonslehoublon

Pour mon plus grand plaisir, la 20ème bière du calendrier de l’avent V and B est une NEIPA brassée par Brique House avec des houblons Mosaic, Sabro et HBC472. Rien que ça. Vous connaissez mon amour pour le Sabro (en plus le HBC472 en est un proche cousin), voyons voir s’il est capable de retrouver ses lettres de noblesse ici.

👀 Apparence

Visuellement, la Coco Bomb est une bière à la robe jaune d’or trouble et couverte d’une abondante mousse blanche relativement persistante.

👃 Nez

Au nez, pas de doute, le Sabro est là a fond. Evidemment il apporte, tout comme le HBC472, quelques notes de noix de coco bien huileuse mais également, et c’est ce que j’aime moins, des arômes de vanille et de crème brulée et caramélisée. L’utilisation de Mosaic vient apporter une petite pointe tropicale avec des notes de mangue, d’abricot et d’orange.

👅 Bouche

En bouche, c’est assez similaire au nez, toutefois le côté vanillé et crème brûlé ne se sent pas d’entrée. L’attaque est soyeuse et la bière bien gourmande avec, vraisemblablement, pas mal de sucre résiduel. Les saveurs d’attaque sont pleinement portées sur la noix de coco et même plus exactement la crème de coco. En milieu de bouche on va avoir quelques notes légèrement végétales et apportant une pointe d’amertume avant de laisser place, en finale, aux fameuses notes du Sabro qui me plaisent moins : crème caramélisée, vanille et ici accompagnées de notes d’agrumes.

Le fan gang du Sabro devrait adorer cette bière gourmande et très bien foutue. Malheureusement mon allergie au Sabro fait qu’elle n’est pas particulièrement à mon goût.

0 comment

You may also like

Leave a Comment