Home AlesPale Ales (16) Ta Grand-Mère s’Appelle Jeanine – O’Clock

(16) Ta Grand-Mère s’Appelle Jeanine – O’Clock

by sirotonslehoublon

Comment les mecs de O’Clock savaient que ma grand-mère s’appelle Jeannine ? En tout cas merci pour l’hommage, c’est cool, surtout dans le calendrier de l’avent craft V and B !
Donc en ce 16ème jour nous découvrons la “Ta Grand-Mère s’Appelle Jeanine“, une IPA Single Hop Ekuanot qui titre à 6,5% ABV.

👀 Apparence

Visuellement cette bière est d’une robe jaune légèrement orangée, plutôt trouble et couverte d’une mousse blanc-cassé, abondante et relativement persistante.

👃 Nez

Au nez elle dégage de charmants arômes fruités et floraux. C’est assez doux et pour la partie fruitée on tourne plus sur l’exotique et les fruits jaunes avec une point d’agrumes : Mangue, Litchi, Abricot, Orange. Le tout est accompagné d’une pointe résineuse et de réglisse.

👅 Bouche

En bouche on va retrouver d’entrée de jeu une amertume assez franche mais laissant paraître des notes plus fruitées, particulièrement de la mangue, du litchi, de la papaye, de la mandarine et de l’abricot. C’est gourmand mais assez fugace puisque la finale vient faire part à des notes plus herbacées et caractéristiques de l’Ekuanot. On se retrouve plongé dans un monde de résine, de notes de pin et de réglisse qui réveille en moi les souvenirs d’enfance du cachou jaune que me proposait mon père lors des longs voyages en voiture.

Une IPA qui ne fait pas nécessairement dans le consensuel sans pourtant être Old School. On sent le profil moderne, particulièrement avec la base maltée contenant de l’avoine pour la douceur et la rondeur mais le choix d’un Single Hop Ekunaot apporte une palette aromatique variée et une amertume sèche et franche. Le résultat est cool mais peut ne pas plaire à tous les palais.

0 comment

You may also like

Leave a Comment