Home Ales Callista – Mont Hardi

Callista – Mont Hardi

by sirotonslehoublon

La Callista est une bière qui fait partie de la gamme permanente de la brasserie Mont Hardi. Si elle a légèrement évolué avec le temps pour s’ajuster, elle reste sur une base qui est la même depuis le début : une DDH IPA plutôt typée NEIPA, chargée en houblons Azacca, Sabro, Callista et Mandarina Bavaria. Une bière qui titre à 5.9%

👀 Apparence

La Callista montre d’emblée qu’elle joue à la frontière de la DDH IPA et de la NEIPA avec une belle robe jaune pâle bien hazy et couverte d’une mousse blanche crémeuse relativement persistante.

👃 Nez

Au nez elle dégage une aromatique intense et juteuse avec des notes évidentes provenant du Sabro et dégageant des arômes de crème de coco et d’ananas. Des flaveurs accompagnées de notes d’agrumes comme le citron, la mandarine et le pamplemousse rose.

👅 Bouche

En bouche on va retrouver une bière avec une corpulence moyenne et à la texture soyeuse qui développe des saveurs gourmandes d’huile de coco crémeuse et vanillée venant clairement du Sabro mais qui sont également accompagnées de notes plus vives et acidulées de citron, mandarine et pamplemousse.
Sur la finale elle dégage des notes un peu plus vertes et une amertume modérée.

Une DDH IPA très aromatique, très buvable et surtout qui est très bien placée en rapport qualité-prix avec une bière vendue moins de 4€ la canette de 33cl.

0 comment

Leave a Comment