Home AlesBrown Ales & Stout Raven Shall Burn – Ice Breaker Brewing

Raven Shall Burn – Ice Breaker Brewing

by sirotonslehoublon

Ice Breaker Brewing est une jeune brasserie Toulousaine qui depuis sa création offre un univers graphique marquant et des recettes originales et osées. La Raven Shall Burn est un stout au sésame grillé et au caramel beurre salé brassé en exclusivité pour V and B.

👀 Apparence

Gros pétrole ! C’est noire, opaque et couvert d’une mousse peu abondante, couleur chocolat et à la texture aérienne mais dont la persistance est presque inexistante.

👃 Nez

Au nez c’est assez déroutant ! On retrouve bien évidemment des airs de café froid et de cacao mais accompagnés par le sésame grillé très puissant et qui prend doucement le dessus. Le caramel salé est plutôt discret.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une bière au corps moyen et à l’attaque douce et sucrée qui s’exprime dans les flaveurs de chocolat chaud et de caramel. Le côté grillé et assez âpre du sésame torréfié n’arrive pas sur l’attaque mais se développe en milieu de bouche, effaçant doucement le côté gourmand pour rapporter des saveurs grillées et “brûlées” pour apporter du croquant sur la finale et dans la longueur.

L’ensemble est très cool, original, équilibré et agréable en passant par des phases très différentes.

0 comment

You may also like

Leave a Comment