Home AlesBrown Ales & Stout Mexican Imperial Stout Bourbon BA – O’Clock Brewing

Mexican Imperial Stout Bourbon BA – O’Clock Brewing

by sirotonslehoublon

Quoi de mieux après une journée a 32°C que de s’ouvrir un Mexican Imperial Pastry Stout Bourbon Barrel Aged de chez O’Clock Brewing ?
Un beau bébé à 12% qui est chargé en noix de coco, café, cacao, vanille et piment avant de voir une petite passe en barrique de bourbon.
Un petit bonbon comme savent le faire les brasseurs fous d’O’Clock.

👀 Apparence

Forcément, c’est noir, sombre, épais, visqueux, opaque et couverte d’une moyennement abondante mais bien persistante mousse café.
Difficile de s’attendre à autre chose de la part d’O’Clock et ses Imperial Stout en double mash de goret.

👃 Nez

Il faut savoir que ce Mexican Stout est un dérivé d’une autre bière de la gamme Baden Power, l’Imperial Pastry Stout Bourbon BA, auquel a été ajouté du piment. On part donc sur une bière gourmande au nez avec des notes intenses de cacao, de café avec la douceur de la vanille. La coco et le piment sont assez peu marqués en revanche la barrique de bourbon vient laisser des notes assez boozy qui collent bien au style.

👅 Bouche

En bouche on retrouve d’abord une bière assez épaisse et chargée en saveurs de cacao amère et de café avec une pointe douce de café. Puis rapidement on est rattrapés par le piment. Contrairement à certaines bières au piment que j’ai goûté, celle-ci ne rigole pas du tout. Il vient piquer la langue, réchauffer les joues et gratter le fond de la gorge.
La coco reste encore assez discrète même si en cherchant on peut la deviner en fond.
Et sur la finale, avec ce piment qui nous réchauffe par ces saisons froides, on vient avoir le bourbon qui apporte sa note boozy, légèrement gourmande.

Le côté pastry marche bien avec avec le piment, on retrouve les éléments ajoutés à la bière mais elle reste intense et puissante. On est pas la pour plaisanter !

0 comment

You may also like

Leave a Comment