Home AlesBrown Ales & Stout (18) Java Porter – La Débauche

(18) Java Porter – La Débauche

by sirotonslehoublon

Le 18ème jour du calendrier de l’avent V and B fait place à un mastodonte du craft beer game français : La Débauche. Pour l’occasion, la brasserie d’Angoulême sort la Java Porter, un porter à 5% brassé avec du café.

👀 Apparence

Visuellement la bière est noire comme le regard de Discobeery un jour où il n’a pas eu son Imperial Stout au petit dej’. Elle est totalement opaque et couverte d’une abondante et crémeuse mousse beige moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez ne laisse aucun doute, c’est 100% café. Du bon café fraîchement moulu qui te donne envie de sortir tes tartines de maroilles pour les tremper dedans.

👅 Bouche

En bouche, on sent qu’il s’agit d’une bière à 5% car elle n’a pas un corps ultra développé. Pourtant c’est une bière qui ne manque pas de présence en bouche. C’est assez étrange mais elle imite bien ce feeling qu’on a avec la Guinness.
Et au niveau des arômes, c’est pas compliqué, c’est fort de café une fois de plus. Le bon café, finement torréfié, intense, légèrement acide, doucement amère mais que tu envies à toute heure de la journée.
Le café de 7h30 avant de partir de bosser, le café de 9h30 à la machine avec les collègues, celui de 13h45 après le repas ou même celui de 16h pour démarrer le dernier rush avant la fin de journée.
Quoi, vous aussi vous êtes accro au café ? Dans ce cas-là, il faut foncer, c’est incroyablement bon, intensément savoureux et pourtant léger et facile à boire.

0 comment

You may also like

Leave a Comment