Home AlesBières "Blanches" (1) White Panther – Hoppy Road

(1) White Panther – Hoppy Road

by sirotonslehoublon

Cette année j’ai été gâté par V and B qui m’a permis de découvrir leur calendrier de l’avent spécial bière craft. Celui-ci est composé de 24 bières craft françaises provenant de 24 brasseries différentes et composée uniquement d’exclusivités brassées pour V and B. Je profite donc d’avoir ce calendrier sous la main pour proposer les reviews des bières contenues. Certaines seront disponibles par la suite sur le site de V and B et en caves.

La première de la série est la White Panther de Hoppy Road, une American Wheat Ale, bière blanche brassée avec des houblons américains : Mosaic et Amarillo. Une bière qui titre a 5,5%

👀 Apparence

Visuellement la robe de cette bière est d’une couleur jaune paille voilée. Elle se couvre d’une mousse blanche abondante et modérément persistante.

👃 Nez

Le nez est charmant, légèrement malté et céréalier mais également expressif sur des notes fruitées, principalement portées sur les agrumes dont le citron, mais également des notes florales.

👅 Bouche

En bouche on retrouve ce profil qui est en attaque assez doux, porté sur les notes céréalières avec une petite acidité typique du blé. Rapidement arrivent les notes aromatiques des houblons, particulièrement portées sur le fruit avec des notes particulièrement fraîches de citron et de pamplemousse avec en second plan des points un peu plus exotiques de mangue et de melon.
Elle offre une belle longueur en bouche avec une très fine amertume.

Pour une première case, cette bière permet d’entrer en douceur dans le bain avec une bière blanche accessible, rafraîchissante et particulièrement bien faite et expressive.

0 comment

You may also like

Leave a Comment