Home AlesAmber Ales & Barley Wine (4) Hops Invader – Grand Zig

(4) Hops Invader – Grand Zig

by sirotonslehoublon

Pour le 4ème jour du calendrier de l’Avent V and B nous découvrons la brasserie vendéenne du Grand Zig. La Hops Invader est une DDH Amber Ale, style peu commun. Cette version moderne de l’ambrée est brassée avec des houblons Amarillo, Columbus et Centennial.

👀 Apparence

Il n’y a pas de mensonge sur le style, cette bière a une belle robe ambrée, caramélisée, presque cuivrée. Elle se couvre d’une mousse beige, moyennement abondante et relativement peu persistante.

👃 Nez

Au nez on va retrouver les malts avec des notes de caramel, de croûte de pain et légèrement épicées.
Par dessus se développent les houblons qui viennent principalement apporter une pointe d’agrumes, principalement le zeste d’orange, mais également une touche végétale et résineuse. On est presque sur une IPA Old School / English IPA.

👅 Bouche

En bouche on va retrouve ce profil malté et ses airs de pain grillé et légèrement caramélisés mais sans que ça soit trop lourd ou sucré en bouche. En seconde bouche on va avoir les notes de houblon qui sont étonnamment fruitées pour le style. Les saveurs tirent sur l’orange, le citron et les fruits confits. Les notes végétales et l’amertume sont également là mais sans être trop intense. On va avoir en finale ces notes herbacées et fruitées qui se mêlent dans une longueur bien persistante sur la langue.

Une bière qui n’est pas particulièrement extravagante mais bien faite et même surprenante quand on met en parallèle le style et les saveurs.

0 comment

You may also like

Leave a Comment