Home Vieillies en Fût Rodéo 2017 – Bendorf

Rodéo 2017 – Bendorf

by sirotonslehoublon

La Rodéo c’est une bière triple au nectar d’abricot sortie de la brasserie Bendorf. Pour être plus précis encore il s’agit d’un assemblage de bières vieillies dans différentes barriques (Sauterne, Sylavner, Cognac et barriques neuves).
Ce beau bébé a été embouteillé il y a 2 ans et titre à 10% ABV.

👀 Apparence

Ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est la couleur de la robe de cette Rodéo. On est sur une belle couleur orangée comme on pourrait s’y attendre d’une triple chargée au nectar d’abricot.
Elle se couvre d’une belle mousse blanche, moyennement abondante et persistante qui laisse toutefois un fin voile à la surface.

👃 Nez

Le nez est tout aussi aromatique que la robe est belle. On ressent toute la puissance du vieillissement en barriques qui donne au nez un aspect à la fois boisé et vineux. L’abricot se laisse deviner en fond et bien qu’il s’agisse d’une triple, les malts restent très discrets.

👅 Bouche

En bouche, c’est une bière très complexe et difficile à appréhender qui s’offre à nous. Je ne vais pas vous le cacher, la première gorgée m’a faite grimacer. Cependant, une fois la surprise passée on vient déceler les différentes saveurs qui s’offrent à nous.
L’attaque est vive et soudaine, assez alcooleuse, légèrement acidulée, indéniablement boisée et vineuse. Une fois ce blitzkrieg sur nos papilles passé on va se retrouver en tête à tête avec la chaleur alcooleuse, la rondeur du cognac et la douceur du nectar d’abricot, le tout avec un belle présence en bouche.

C’est assez surprenant de passer par ces étapes si opposées en un laps de temps si court. Cette Rodéo est une excellente bière, clairement destinée à des amateurs et confirmés en tant que bière de dégustation.
Sa complexité est un peu la marque de fabrique de Bendorf, la rendant difficile à apprivoiser mais tellement plaisante à comprendre et à décortiquer.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment