Home Vieillies en Fût Mom & Pop’s – Craig Allan

Mom & Pop’s – Craig Allan

by sirotonslehoublon

On parle assez peu des bières Craig Allan, et pourtant on y trouve souvent de très belle choses. Et derrière cette bouteille de 37.5Cl se cache une bière relativement aguichante.
La Mom&Pop’s est une Farmhouse Ale (Saison) maturée en barrique de chêne et titrant à 6.2% ABV.

👀 Apparence

Sur l’étiquette on peut lire « Wild Golden Ale » et pour le coup c’est bien fidèle. La robe est d’un beau blond doré, moyennement trouble et se couvrant d’une très abondante mousse blanc-cassé à l’incroyable persistance !

👃 Nez

Le nez est à la fois explosif et raffiné. A mi-chemin entre les notes fermières de foin, de cuir, de sous-bois et les arômes subtils et acidulé de cidre de pomme.

👅 Bouche

La bouche est à l’image du nez. On attaque sur quelque chose d’assez expressif, de fermier avec toujours les saveurs de paille, de cuir et surtout de sous-bois apportant un petit quelque chose âpre qui vient grattouiller la langue.
Cette sensation s’adouci assez lentement pour laisser place à quelque chose de plus frais et sec avec des airs de cidre brut voir même de champagne.
Ces saveurs à la fois âpres, cidrées, acidulées et boisées viennent offrir une belle longueur en bouche qui reste plus sur le bois de la barrique.

Un mélange étonnant et bien fait qui nous donne tout ce qu’on attend d’une farmhouse ale bien sauvage et expressive mais la barrique manque peut être un peu de caractère dans l’ensemble.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment