Home Sours & Lambics Cuvée Symphonie – Ammonite

Cuvée Symphonie – Ammonite

by sirotonslehoublon

Aussi surnommée « Le Grand Assemblage », la cuvée Symphonie de la brasserie Ammonite est une bière de fermentation spontanée élevée en ex-fûts de vins bourguignons !
Elle titre à un doux 4.8% ABV.

👀 Apparence

Cette Symphonie se pare d’une robe jaune pâle et légèrement voilée. Sa turbidité est douce et légère étant donné que j’ai fais attention à ne pas verser les résidus du fond de la bouteille dans le but d’avoir une bière plus précise. Il est également possible de les verser si on souhaite un résultat plus sauvage.
On ne retrouve presque aucune mousse et la carbonatation est fine et peu abondante.

👃 Nez

Si j’avais fait la dégustation à l’aveugle, j’aurais pensé avoir un vin dans le verre plutôt qu’à une bière tant celle-ci partage de caractéristiques olfactives avec le vin.
Outre l’aspect vineux, on retrouve au nez un style boisé, légèrement poivré, avec des notes de noisette fraîche et avec un fond minéral et salin.

👅 Bouche

En bouche l’attaque est vive et fraîche, acidulée avec un côté sauvage, épicé et boisé. La finale transite sur quelque chose de plus fruité avec l’acidité du citron accompagnée de la noisette fraîche et un fond minéral et salin aux faux airs de Gose.

Ammonite nous sert là encore une belle pépite Française. Merci Simon de nous produire de si belles bières en France avec un patrimoine qui marie à la perfection la délicatesse et le terroir.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment