Home Sours & LambicsSour Solstice d’été – Dieu du Ciel !

Solstice d’été – Dieu du Ciel !

by sirotonslehoublon

Produite au Québec par la brasserie Dieu du Ciel!, la solstice d’été est une sour wheat ale (comprendre une sour brassée avec du blé) brassée avec des framboises. Elle titre à 5.9%

👀 Lors du service, on retrouve une bière à effervescence vive, créant une belle mousse blanche très légère qui recouvre un liquide à la robe rose foncé très vive et relativement trouble.

👃 Le nez est très fruité avec bien entendu des notes puissantes de framboises. Combiné au nez de sour de cette bière, ça donne des arômes de bonbons aux fruits couverts de sucre acidulé.

👅 En bouche, le côté sucré est complètement absent. Il laisse place à une attaque vive, portée sur l’acidité de cette bière aux notes boisées. Un attaque qui transite rapidement vers des saveurs fruitées de framboise qui sautent aux papilles. On est sur de la bonne framboise fraîche, rien de chimique dans ce goût. J’ai l’impression de dévorer une barquette de fruits frais du marché.

C’est très réussi même si l’acidité assez prononcée n’est pas nécessairement à la portée de tous. Toutefois, pour les amateurs de sour c’est une excellente bière dans sa catégorie et elle saura vous ravir !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment