Home Sours & LambicsSour Sauterne Sour – Yardley Brothers

Sauterne Sour – Yardley Brothers

by sirotonslehoublon

Direction Hong Kong pour une bière aux airs de vin ! En effet, cette bouteille de 33cl entièrement opaque de la brasserie Yardley Brothers contient une Sour à 7% ABV utilisant des levures de sauternes pour sa fermentation. Un petit air tricolore dans l’ancienne colonie britannique.

👀 Apparence

Au service on retrouve une bière étonnamment colorée dans le verre. Là où la plupart des sour sont très claires, celle-ci est presque ambrée avec de fortes teintes cuivrées. Elle se couvre d’une abondante mousse beige, crémeuse et à la persistance moyennement longue.

👃 Nez

Le nez est surprenant. Il n’est pas particulièrement acide, ni vineux comme on pouvait s’y attendre. En revanche il a de fort arômes de pommes et d’alcools de pomme. On est à mi-chemin entre le cidre et le calvados.

👅 Bouche

Et en bouche on est sur quelque chose offrant une acidité acétique moyenne avec clairement des arômes de cidre relativement alcooleux.
Pour son ABV de 7% on retrouve plus l’alcool que dans certaines double IPA ou certains stouts plus chargés, d’où les airs de calvados.
C’est assez levuré, légèrement boisé avec une finale de sous-bois.

Cette bière est étonnante car elle ne nous emmène pas du tout là où on l’attend. On pouvait espérer une bière claire, vineuse et fraîche, on est sur une bière aux airs de cidre chargé à la robe ambrée avec des faux airs de saison.
Ce résultat, bien que surprenant est bien réalisé et est hors du commun !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment