Pineapple Sour – The Garden Brewery x The Piggy Brewing Company

Cette « Pineapple Sour » est une collaboration entre la brasserie Croate The Garden Brewery et les français de The Piggy Brewing Company.
Décrite comme une « Refreshing and tart with juicy pineapple », cette Sour à l’Ananas titre à 4.5% pour un IBU tout doux de 5.

👀 Apparence

Dans le verre on retrouve une bière jaune pâle, couleur pêche, très trouble qui se couvre d’une belle mousse blanche abondante et onctueuse. Elle est moyennement persistante pour finalement ne laisser qu’une fine couverture écumeuse.

👃 Nez

Le nez est typique d’une sour avec un nez acidulé aux notes lactiques. On sent un peu de douceur et de sucre sur la fin avec des arômes fruités et tropicaux avec bien entendu un côté jus d’ananas qui prime.

👅 Bouche

Le profil découvert au nez se retrouve de manière très similaire en bouche. L’attaque est légèrement agressive sur la langue, d’une part par les notes acidulées qui font doucement grimacer et d’autre part avec la carbonatation fine qui vient picoter les papilles.
La finale arrive progressivement après une transition en longueur et en douceur depuis l’attaque acidulée laissant place à des saveurs juteuses et fruitées d’ananas frais et de jus d’ananas, apportant à cette finale un peu de rondeur sucrée.

On se retrouve là avec une très bonne sour aux fruits. L’ananas, bien que présent, ne vient pas manger le caractère acidulé de cette sour donnant de l’équilibre à l’ensemble.
C’est frais et ça se boit très bien par temps chaud.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *