Home Sours & LambicsSour Peekaboo – Hoppy Road

Peekaboo – Hoppy Road

by sirotonslehoublon

Qui dit Hoppy Road dit master of da Pastry Gose. Un titre que remet la brasserie en jeu avec cette Peekaboo, une Pastry Gose Poire, Tonka, Vanille et Sel titrant à 5%.
On retrouve également un peu de lactose dans la recette.

👀 Apparence

Cette Peekaboo séduit d’abord par sa robe incroyable. On est sur un jaune pâle, laiteux, parfaitement opaque et qui se couvre d’une abondante mais peu persistante mousse blanche.

👃 Nez

Au nez c’est une fois encore une grande réussite. C’est très puissant et gourmand à la fois. On ressent un mélange équilibré entre la poire, bien juteuse, et la tonka boisée et épicée. La vanille, un peu plus discrète, se remarque en fond et le sel n’est pas particulièrement notable au nez.

👅 Bouche

En bouche on arrive dès l’attaque avec un petit kick de tonka qui se retrouve rapidement équilibré par la poire, encore une fois juteuse et gourmande. Sur le début de bouche l’ensemble s’accompagne d’une fine acidité fort agréable et bienvenue.
A mon goût trop de Pastry Gose mettent l’acidité de côté alors qu’il s’agit d’une caractéristique de base du style. Ici elle n’est pas négligée, ouf !

Sur la fin de bouche la tonka revient doucement et reprend le dessus et accompagne à la perfection la poire et l’acidité qu’elle domine légèrement.
Le sel vient également montrer le bout de son nez, sans exagération, agissant en exhausteur de goût comme il est censé faire.

Je trouve la vanille bien plus discrète, tout comme le lactose. Les deux doivent néanmoins jouer un rôle important dans le corps développé qui porte cette bière malgré les 5 petit % d’ABV.
J’avais adoré la Dancing Peach, un peu moins la Dancing Quince par manque d’affinité avec le Coing mais je retrouve la touche Hoppy Road dans cette Peekaboo qui est une incroyable réussite, une des plus réussie de la série selon mes goûts.

0 comment

You may also like

Leave a Comment