Home Sours & LambicsSour Olan’s Tart – Kinnegar

Olan’s Tart – Kinnegar

by sirotonslehoublon

La Olan’s Tart de la brasserie Irlandaise Kinnegar est une Sour fermentée avec du jus de pomme fraîchement pressé provenant de la cidrerie « Dan Kelly’s Cider ». Elle titre à 5%.

👀 Cette bière dispose d’une robe jaune pâle, relativement limpide et assez proche d’un cidre en apparence. Elle est surmontée d’une abondante mousse blanche, très aérienne mais disposant d’une très faible persistance.

👃 Le nez est très aromatique. Très doux et orienté sur la pomme lui donnant un faux air de cidre, évidemment. On sent également que c’est une bière acidulée au nez, mais aussi que c’est une bière tout court avec des légers arômes de houblon, notamment portés sur les agrumes (pamplemousse) et douce note herbacée.

👅 C’est en bouche que cette bière se démarque d’un cidre. Certes, on retrouve bien la pomme en bouche. C’est d’ailleurs la saveur dominante et de loin. Mais c’est un breuvage qui offre un bel équilibre entre les touches acidulées et sucrée.
En effet, l’attaque est acidulée, on y retrouve des saveurs typiques des sour sans qu’on aille dans l’excès d’acidité, offrant la sensation de croquer dans une pomme qui ne serait pas totalement mûre. Toutefois, à l’approche de la finale on arrive sur des saveurs un peu plus gourmandes, toutes mesures gardées car on reste sur une sour, avec des saveurs de pommes bien plus sucrées.

C’est une sour très agréable à boire, très pomme sans pour autant passer pour une mauvaise copie de cidre. Elle manque toutefois peut être un peu de caractère de bière avec des houblons trop discrets.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment