Home Sours & LambicsSour Ni Dieu Ni Maître Passion – Brasserie Sainte Cru

Ni Dieu Ni Maître Passion – Brasserie Sainte Cru

by sirotonslehoublon

Ni Dieu Ni Maître de la brasserie de Colmar Sainte Cru fait partie de la gamme des bières éphémères. Il s’agit d’une sour aux fruits qui change de fruit dans sa recette à chaque release. Pour celle-ci c’est le fruit de la passion qui est mis à l’honneur.
Le tout titre à 5.5% ABV.

👀 Apparence

La Ni Dieu Ni Maître se pare d’une robe orangée, légèrement trouble, qui se couvre d’une mousse blanc crème assez abondante mais très peu persistante.

👃 Nez

Au nez, pas de doute, on est sur une sour. On reconnaît nettement l’acidité, aussi bien l’acidité lactique de la bière que celle du fruit de la passion qui s’exprime pleinement dans les arômes.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une attaque relativement ronde à la fine pétillance qui picote la langue et qui se démarque principalement par l’acidité lactique assez vive.
La transition vers la finale est longue et l’acidité lactique perd en intensité, laissant place à l’acidité du fruit de la passion sans pour autant avoir l’explosion des saveurs du fruit.
Ce n’est que plus tard, sur la fin de bouche, dans la longueur, qu’arrive l’aromatique du fruit.
Et là c’est une vraie explosion de saveurs. Alors que l’acidité s’efface légèrement, l’aromatique vient prendre toute la bouche et laisse une sensation de jus de fruits de la passion pendant une belle durée.

C’est une sour assez classique mais très bien faite et bien que je ne sois pas un grand fan des fruits de la passion il faut reconnaître qu’il s’exprime très bien ici, sur la finale principalement, ce qui permet au fruit de ne pas être omniprésent et de laisser la place à d’autres saveurs.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment