Home Sours & LambicsSour NDB #1 – Iron Brewery

NDB #1 – Iron Brewery

by sirotonslehoublon

La NDB #1 c’est la première collaboration du groupe Facebook Neurchi de Bières. Il s’agit d’une sour au melon et à la mangue produite en collaboration avec Iron et La Biérothèque.
Fun fact : la recette de cette bière à 6% ABV est disponible pour que les brasseurs amateurs puissent s’essayer à la répliquer.

👀 Apparence

La NDB #1 se pare d’une robe orangée et opaque qui se couvre d’une mousse blanche relativement abondante mais très peu persistante.

👃 Nez

Au nez c’est assez puissant sur le melon qui s’accompagne d’une acidité lactique assez marquée. La mangue est présente aussi mais se place plus au second plan, derrière le melon.

👅 Bouche

En bouche c’est d’abord assez confus. L’attaque est trouble et dominée par l’acidité lactique qui s’efface progressivement pour laisser place au melon très savoureux.
La mangue n’arrive qu’en fin de bouche, apportant une dose de sucre.

L’ensemble est étonnant, peu commun, le melon est particulièrement présent et c’est sympathique pour un ingrédient encore rare dans les bières.
La mangue est toutefois trop discrète et l’ensemble un peu trop brouillon en bouche. C’est bon mais assez peu pintable à mon goût.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment