Home Sours & LambicsSour Michel – Les Deux Amants x La Bouledogue

Michel – Les Deux Amants x La Bouledogue

by sirotonslehoublon

Collaboration entre les brasseries Les Deux Amants et La Bouledogue, Michel est une Imperial Sour titrant à 8% qui a fermenté avec des pêches de vigne et du romarin.
Une bière printanière composée presque exclusivement d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

👀 Apparence

Michel a une belle peau rosée, matte, très trouble et qui se couvre d’une belle mousse blanche, moyennement abondante mais assez persistante. A noter que dans ma bouteille j’avais presque autant à boire qu’à manger et je me retrouve donc avec pas mal de dépôts flottants, certainement des résidus de purée de pêche de vigne.

👃 Nez

Salvetat se vante d’avoir mis le sud en bouteille mais je suis presque certain que Les Deux Amants les battent sur ce point. Au nez le romarin ressort à un point qu’on penserait mettre le nez dans un pot d’herbes de Provence. La pêche de vigne est assez discrète mais reste tout de même présente.
C’est un nez aux arômes très aguicheurs qui s’offre à nous. Il est indéniable que Michel sent très bon.

👅 Bouche

Mais alors, ça a quel goût en bouche un Michel ?
Eh bien Michel est puissant en attaque. On est sur une bière avec une entrée en bouche assez acidulée avec de belles notes de pêche de vigne, printanières mais puissantes.
C’est ensuite qu’arrive le romarin. Si le mélange pouvait sembler audacieux, il est merveilleusement effectué.
On est exactement dans ce que j’aime avec les sours : on peut explorer plein de saveurs nouvelles qui marchent très bien !
D’ailleurs, on ne sent pas réellement les 8% de cette bière. Car il s’agit bien d’une Imperial Sour. C’est bluffant d’équilibre.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment