Mi-Ami Weisse – La P’tite Maiz’

La « Mi-Ami Weisse » est une collaboration entre les brasseries de La P’tite Maiz’ et la brasserie La Muette.
Il en résulte une « Florida Weisse ». Il s’agit en fait d’une Berliner Weisse brassée avec des lactobacilles, du fruit de la passion, de la goyave et de l’orange. Elle titre à 4.5% ABV.

👀 Apparence

Cette Florida Weisse se pare d’une robe d’un jaune très pâle avec une turbidité moyenne. Les malts de blés font leur effet.
La robe, blanche, est presque inexistante. Aussi peu présente que persistante.

👃 Nez

Bien que le nez transpire la Berliner Weisse avec une acidité lactique clairement présente, celui-ci est également équilibré par les arômes de fruits tropicaux. La passion et la goyave ne se cachent pas. Ces fruits sont présents et heureux de le faire savoir.

👅 Bouche

Bien que l’attaque soit bien acidulée et portée sur les lactobacilles, on retrouve rapidement en bouche les saveurs fruitées. Tout d’abord via les fruits de la passion et l’orange qui apportent un peu d’acidité « fruitée » en plus de l’acidité lactique.
Ce n’est que sur la finale que la goyave nous fait part de sa présence. Elle est bien mise en avant et apporte rondeur et gourmandise à cette BerlinerWeisse.

C’est franchement très réussi mais on regrette toutefois un manque de longueur en bouche. On aurait aimé que ça dure plus longtemps tant c’est bien fait. Encore une belle réussite de La P’tite Maiz’ et de La Muette !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *