Home Sours & LambicsSour Mazzard Tribe – Polly’s Brew Co.

Mazzard Tribe – Polly’s Brew Co.

by sirotonslehoublon

Aujourd’hui on part au Royaume-Uni, chez Polly’s Brew Co. pour déguster la Mazzard Tribe, une « Sweet Cherry Sour ». Autrement dit en français, une Sour à la cerise.
Elle titre à 4.5% ABV.

👀 Apparence

Pour ce qui est de la robe, on est sur une bière clairement rouge. Pas de demi-mesure ici, c’est un beau rouge grenat très foncé qu’on retrouve dans le verre. Cette sour se couvre d’une abondante mousse rosée moyennement persistante.

👃 Nez

Au nez on ressent bien l’acidité ainsi que les fruits rouge. Étonnement, si je n’avais pas été conscient qu’il s’agissait d’une sour à la cerise, je serais plutôt parti sur les fruits des bois voir le cassis.
L’ensemble à des air de vin rouge au nez également.

👅 Bouche

En bouche on retrouve les promesses de cette bière sans soucis. On a bien une fine acidité en attaque qui est très vite accompagnée par le fruit rouge. Ici la cerise se reconnaît sans problème et apporte des saveurs sucrées qui viennent équilibrer l’acidité de l’attaque.

Il faut toutefois noter qu’on est presque dans l’excès de fruits. La quantité de fruit par litre n’est pas indiquée mais on doit être bien haut, et même certainement sur de la purée de fruit.
Dans l’ensemble, même si ça se boit bien et que ça contentera les fans de fruits, je lui trouve un gros manque de subtilité.
J’avais par exemple goûté dernièrement la CeRISE CARDIAQUE de la brasserie française La P’tite Maiz’, une Berliner Weisse à la cerise, que j’ai trouvé bien mieux foutue sans pour autant mettre le fruit au second plan.

Note : 🍺🍺🍺 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment