Home Sours & LambicsSour Magic Baboon – La Débauche

Magic Baboon – La Débauche

by sirotonslehoublon

Seconde canette du trio de La Débauche sorti dernièrement, la Magic Baboon est décrite comme une « Key Lime & Cucumber Gose ». Il faut donc comprendre une gose (bière acidulée et salée) brassée avec du concombre et du citron vert.
Elle titre à 4.2% ABV.

👀 La robe est de couleur or pâle avec une turbidité modérée et qui se couvre d’une fine mousse blanche, crémeuse et peu abondante avec une persistance faible.

👃 Le nez est frais, doucement malté, avec des arômes iodés laissant paraître des légères touches de concombre et de citron. En dehors de ça, le nez n’est pas particulièrement expressif bien qu’on y retrouve le caractère typique d’une gose.

👅 En bouche c’est aussi surprenant qu’on pouvait s’y attendre mais plutôt bien fait et équilibré.
L’attaque porte sur un doux équilibre entre la sensation acidulée et le salé sans réellement mettre en avant de saveurs particulière jusqu’à ce qu’arrive le citron vert. Il vient renforcer légèrement le côté acidulé de cette bière sans être dans l’excès. Puis la bière évolue en bouche et vient apporter le concombre sur la fin. Et le concombre est bien présent! On le sent et on le reconnaît tout de suite !

L’ensemble me surprend agréablement là où je redoutais le concombre. Bien que j’adore cette crudité, je l’avais déjà expérimenté dans une bière sans que cela me séduise. Encore une fois je n’en ferais pas des folies dans une bière ici non plus mais je trouve que l’ingrédient y est bien mieux utilisé et équilibré avec le reste.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment