Home Sours & LambicsSour Lassi Gose – Popihn

Lassi Gose – Popihn

by sirotonslehoublon

Le Lassi est une boisson Indienne à base de lait fermenté. Et pourtant aucune forme de lait dans cette Lassi Gose de chez Popihn puisqu’il n’y a pas de lactose dans la recette.
Ici on part sur le trio orge blé et avoine accompagné de cassis, citron et sel.
Un ensemble à 6% ABV servi en canettes de 44cl.

👀 Apparence

On part sur un liquide rouge / rose sombre, couleur betterave à l’opacité prononcée et qui se couvre d’une mousse mêlant le rose au blanc. La mousse est relativement abondante mais très peu persistante.
Rien à voir avec la photo qu’avait poster Popihn pour l’annonce de cette bière donc 😂

👃 Nez

Au nez ce n’est malheureusement pas très sexy. Avec le cassis et le citron je m’attendais à avoir une acidité prononcée et des arômes de fruits rouge et de citron par dessus la touche saline. Au final bien qu’on retrouve légèrement le cassis et l’arrière plan salin c’est plutôt un côté un peu sauvage et fermier qui prend le dessus. Je commence même à m’inquiéter de mes capacités olfactives en trouvant des notes de lait de brebis…

👅 Bouche

En bouche on a une attaque assez neutre en goût, ni acide, ni basique sans trop de saveurs qui se dégagent à part le côté minéral et salin. Au niveau du fruit on on retrouve le citron qui vient chatouiller la langue mais j’ai du mal à retrouver le cassis à part en toute fin de bouche, de manière discrète et très altérée.

J’aime beaucoup le cassis et pourtant j’ai beaucoup de mal à le reconnaître ici. La finale me laisse un arrière goût étrange sur la langue et au final je ne trouve pas le sel assez prononcé et l’acidité est très discrète. L’ensemble ne représente pas la promesse du titre et n’est même pas particulièrement agréable en bouche.
Une bière qui ne m’a pas réellement conquis…

Note : 🍻🍻 (2/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment