Hitzefrei – O’Clock Brewing

Hitzefrei c’est le nom de la tradition Allemande qui veut qu’on puisse partir plus tôt du travail les jours de grosses chaleurs. Tel est le story telling qu’on retrouve sous la bouteille.
Une chose est certaine, c’est pas en ce moment qu’on pourra faire un Hitzefrei en France !
Pour ce qui est de la bière, il s’agit d’une BerlinerWeisse à 6.5% brassée avec des pêches de vignes.

👀 Apparence

La robe est d’une sublime couleur rosée et pâle, très trouble et qui se couvre d’une belle mousse blanche crémeuse, moyennement abondante et peu persistante.

👃 Nez

Le nez est à la fois doux et acidulé. Assez caractéristique des sour et berlinerweisse avec une acidité légèrement lactique, on retrouve toutefois le fruit qui vient parfaitement accompagner ces arômes pleins de fraîcheur.

👅 Bouche

En bouche c’est une somptueuse explosion ! On retrouve une belle BerlinerWeisse avec ce qu’il faut d’acidité pour picoter la langue sans pour autant prendre le dessus et faire plisser les yeux comme une « tête brûlée » et bien équilibrée par le fruit.
En effet, je l’avais déjà expérimentée en pression et la pêche de vigne ne m’avais pas sauté au palais mais là c’est une autre histoire.

Il n’y a pas vraiment de domination entre les saveurs fruitées et l’acidité ce qui en fait une bière équilibrée et parfaitement rafraîchissante. Une très belle sour.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *