Home Sours & LambicsSour Fluffy Smoosh: Mango – Black Cat

Fluffy Smoosh: Mango – Black Cat

by sirotonslehoublon

Black Cat est une brasserie Russe qui nous propose ici une gamme de « Smoothie Sour Ale » avec les Fluffy Smoosh.
Ici il s’agit de la version à la mangue.
Titrant à 5% j’ai traduit l’étiquette pour vérifier et il s’agit bien d’une bière brassée avec des malts et du houblon et très certainement une quantité incroyable de fruits.

👀 Apparence

C’est jaune mangue, ultra épais comme jamais je ne l’avais vu avec une bière et parfaitement opaque. Je ne sais même pas si un jus de mangue aurait cette texture.
On ne peut même pas réellement parler de mousse. La carbonatation est présente mais le liquide est tellement dense que les bulles restent prisonnières !

👃 Nez

Pour le nez c’est difficile de faire une description complexe : ça sent la mangue. Un bon gros jus de mangue bien épais.
Peut être qu’en creusant bien on trouve une touche un peu verdoyante mais soyons honnête : ça sent la mangue.

👅 Bouche

En bouche on peut tout d’abord parler de la texture, ultra épaisse et grasse. On ressent également une légère pétillance qui vient des bulles prisonnières de cette mélasse de mangue.
Pour parler des saveurs, encore une fois ce n’est pas très complexe : JUS DE MANGUE.
Si on veut creuser un peu on peut dire qu’on sent légèrement la base maltée et que la toute fin de la finale on peut sentir un fine touche végétale.
Mais dans l’ensemble ça reste un gros jus de mangue, visqueux, légèrement pétillant et avec un fond de bouche légèrement houblonné.

Est-ce encore une bière ? On y retrouve en tout cas tous les ingrédients, toutefois en terme de textures et saveurs c’est assez loin de ce qu’on peut attendre d’une bière.
De plus si on part sur la dénomination « Smoothie Sour Ale », on retrouve bien le côté smoothie mais pas les notes acidulées d’une sour.
Personnellement j’adore, c’est un style qui change et qui peut se boire à tout moment mais qui reste bien particulier.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

1 comment
0

Vous pourriez également aimer

1 comment

Fluffy Smoosh : Guava & Blueberry – Black Cat – Sirotons Le Houblon 19 novembre 2020 - 19 h 33 min

[…] avait déjà découvert la Fluffy Smoosh : Mango de la brasserie Russe Black Cat. Ce coup-ci c’est la version « Guava & Blueberry », […]

Reply

Leave a Comment