Home Sours & LambicsSour Fluffy Smoosh : Guava & Blueberry – Black Cat

Fluffy Smoosh : Guava & Blueberry – Black Cat

by sirotonslehoublon

On avait déjà découvert la Fluffy Smoosh : Mango de la brasserie Russe Black Cat. Ce coup-ci c’est la version « Guava & Blueberry », c’est à dire Goyave et Myrtille, que je sirote !
Un gros jus de fruit à la bière plus qu’une bière au jus de fruit. Elle titre à 5.5% ABV.

👀 Apparence

Tout comme la version mangue on part sur un liquide très épais et visqueux à la robe parfaitement opaque. Au niveau de la couleur on est sur un rose sombre qui tire sur le violacé. Les bulles sont presque prisonnières de ce liquide à la texture incroyablement dense mais elles arrivent tout de même à former une mousse moyennement abondante et persistante, de la même couleur que la bière.

👃 Nez

Au nez c’est exactement ce qu’indique l’étiquette : un gros jus de goyave agrémenté de myrtilles.
Un mélange que je n’aurais jamais soupçonné mais que marche parfaitement !

👅 Bouche

Une fois en bouche c’est retour sur un gros jus de fruit. On retrouve l’épaisseur du jus de fruit avec une légère pétillance venant des bulles captives de la bière.
Sur l’attaque on est à fond sur le nectar de goyave qui laisse en milieu de bouche un peu de place à la myrtille, gourmande et acidulée. La goyave reste en bouche jusqu’à reprendre le dessus sur la finale.

On ne retrouve absolument pas les saveurs maltées ou houblonnées qu’on pourrait attendre d’une bière, il s’agit donc d’un gros jus de fruit alcoolisé. Est-ce une bière ? On y retrouve les ingrédients en tout cas et ça reste très bon.
Parfait si on ne veut pas prendre un gros jus de houblon ou un pétrole bien gras.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment