Home Sours & LambicsSour Dancing Quince – Hoppy Road

Dancing Quince – Hoppy Road

by sirotonslehoublon

La Dancing Quince de chez Hoppy Road est une recette pour le peu originale puisqu’il s’agit d’une Gose au coing et à la vanille et employant du lactose dans la recette.
Elle titre à 4.6% ABV.

👀 Apparence

Dans le verre on se trouve face à une bière à la robe jaune laiteuse et à l’aspect très crémeux.
Elle se couvre d’un très fin liseré de mousse blanche.

👃 Nez

Le nez est très sucré avec le coing qui vient clairement nous prendre les narines et laissant assez peu de place à la vanille, présente légèrement en fond, pour s’exprimer. On croirait sentir une pâtisserie liquide.

👅 Bouche

En bouche on attaque immédiatement sur le coing avec de belles notes sucrées. On retrouve également une certaine texture en bouche, c’est épais et laiteux.
Sur la finale on a bien la vanille qui vient casser un peu le côté très sucrée du coin en l’adoucissant. Cette vanille est d’ailleurs épaulée par le sel sur la toute fin de bouche, ce qui rehausse ses saveurs tout en contrastant bien avec le coing.

Même si je lui ai préféré la Dancing Peach à la pêche de vigne par pure préférence pour le fruit utilisé, il s’agit d’une recette qui est dans la même veine avec un avantage pour l’originalité puisqu’il s’agit d’un fruit très surprenant qu’on retrouve très peu dans les bières. C’est très réussi.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment