Home Sours & LambicsSour Dancing Peach – Hoppy Road

Dancing Peach – Hoppy Road

by sirotonslehoublon

La Dancing Peach je l’avais déjà bue lors de l’épisode du podcast « La Craft Beer Pour les Nuls » avec les amis d’Incredibilis Podcast. C’était une belle claque et je regrettais de ne pas en faire la review pour la partager.

Coup de chance, Hoppy Road a sorti un second batch. Voici donc la Dancing Peach, une Pastry Gose à la pêche avec du lactose et titrant à 5%, proposée en canette de 44cl.

👀 Apparence

Pastry Gose ou Danao Pêche ? Difficile de faire la différence avec une robe jaune orangée, épaisse et ultra opaque comme celle de la Dancing Peach ! Elle se couvre d’une mousse ivoire, peu abondante mais assez persistante !

👃 Nez

Au nez c’est aussi gourmand que le laissait présager l’apparence. On retrouve bien entendu la pêche mais aussi le sel qui lui donne un air à mi-chemin entre le dessert et l’apéritif. C’est alléchant !

👅 Bouche

En bouche on a une attaque douce, ronde et déjà portée sur le fruit. La pêche s’exprime déjà mais pas à la manière d’un fruit mûr : on est plus dans un style pâtissier. Un petit feuilletés aux pêches par exemple. Sensation amplifiée par le lactose.
Et en finale arrive le sel. Ce n’est pas tant le sel en lui même qui se sent en bouche mais il vient rehausser les saveurs de pêche pour les rendre explosives en bouche et offrir à cette bière une belle longueur.

Comme dans mes souvenirs c’est très réussi. Parfaitement gourmand, fruité à souhait et bien garni en bouche. Malgré ses 5% on est sur une bière qui reste riche, ce qui limite sa pintabilité mais pas le plaisir offert.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment