Home Sours & LambicsSour Critic’Ale – Haarddrëch

Critic’Ale – Haarddrëch

by sirotonslehoublon

Haarddrëch, comme son nom le laisse penser, est une brasserie dont l’ambiance est inspirée du monde du metal et basée proche de Valence.
Décrite comme une « Bière Biomécanique », la Critic’ale est une berliner weisse brassée avec des zestes de citron vert et de la purée de fraise.
Elle titre à 3.5%.

👀 Je suis tombé sous le charme de l’apparence de cette bière. Elle se pare d’une superbe robe trouble ayant la couleur de la chair du pamplemousse rose. Elle se couvre d’une mousse blanche et crémeuse, moyennement abondante mais plutôt persistante !

👃 Le nez est pleinement lactique, typique des berliner weisse, dégageant des arômes acidulés accompagnés du citron vert et de manière plus discrètes par la fraise.

👅 En bouche la tendance est similaire, l’attaque apporte une acidité lactique pas trop agressive qui est parfaitement épaulée par les saveurs de citron vert assez puissantes. L’attaque est donc assez franche et incisive, restant plutôt longtemps sur la langue avant de faire une transition lente vers des notes plus fruitées.
C’est en effet sur cette finale qu’arrive la fraise, elle prend facilement le dessus apportant des notes sucrées sans aller dans le côté bonbon artificiel. De la bonne fraise bien mure !

Une berliner weisse qui maîtrise parfaitement les codes du genre et dont l’utilisation de fruits est bien dosée. Une belle découverte très rafraîchissante.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment