Home Sours & LambicsSour Buckthorn Sour – The Garden Brewery x The Piggy Brewing Company

Buckthorn Sour – The Garden Brewery x The Piggy Brewing Company

by sirotonslehoublon

La Burckthorn Sour de la brasserie croate « The Garden Brewery » est une sour de style Gose brassée avec des baies d’argousier et du sel de mer de Pag Island (Croatie).
Elle est brassée en collaboration avec nos Frenchies de The Piggy Brewing Company et titre à un tout doux 3.8% ABV.

👀 Apparence

D’apparence, cette sour présente une belle robe jaune orangée, assez trouble et qui se couvre d’une mousse blanche aérienne et assez abondante à condition de verser la bière vigoureusement. Toutefois, cette mousse n’a qu’une très faible persistance, à peine le temps de sortir l’appareil photo qu’elle a disparu.

👃 Nez

On va pas se mentir, j’ai aucune idée ce que sent ou goûte la baie d’argousier, difficile pour moi d’avoir des repères lors de cette dégustation.
On trouve indéniablement des arômes acidulés et fruités avec la présence d’agrumes mais aussi de mangue.

👅 Bouche

En bouche, l’attaque est acidulée, typique d’une sour mais renforcée par les saveurs de fruits acidulées. Il est certain que l’argousier apporte sa contribution ici même si on retrouve également le citron.
Sur la finale on sent arriver une note salée même si celle-ci n’est pas aussi présente que dans les autres gose que j’ai pu déguster. Elle vient toutefois parfaitement équilibrer l’acidité.

On se trouve donc avec une sour pleinement aromatique et fruitée sans aller dans l’excès d’acidité ou dans le fruit sucré, c’est super bien fait, facile à boire et complet.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment