Home Sours & LambicsSour Blowing Up – Stamm Brewing

Blowing Up – Stamm Brewing

by sirotonslehoublon

Les Russes sont maintenant célèbres dans le milieu de la craft pour deux choses : les gros jus de houblon et les gros jus de fruits. Là on est clairement de la deuxième catégorie puisque Stamm nous propose avec la Blowing Up une sour Ananas / Mangue à 5% ABV.
De quoi bien se rafraîchir après une journée à 38°C.

👀 Apparence

D’apparence c’est un gros jus de fruits tropicaux. La robe est d’une belle couleur orangée, parfaitement opaque et qui se couvre d’une mousse jaune claire, abondante mais aérienne et peu persistante.

👃 Nez

Le nez est indéniablement fruité. La mangue est bien présente ainsi que l’Ananas.
Toutefois le nez nous rappel aussi très bien qu’on est sur une bière avec ses arômes d’acidité lactique et citrique. En résumé c’est un nez qui dit à l’identique ce qui est marqué sur la canette : Pineapple Mango Sour Ale.

👅 Bouche

En revanche en bouche c’est bel et bien un gros jus de fruit ! Elle n’est que très peu acide en comparaison de ce que laissait présager le nez et il y a une raison à ça : c’est très juteux, fruité et surtout sucré.
L’attaque est tout de même un peu « fizzy » sur la langue, elle picote mais est bien équilibrée par la rondeur et le sucre de la mangue bien juteuse. Cette sensation reste un court instant en bouche avec une petite pointe d’acidité qui fait la transition vers l’Ananas.
Et pour le coup, l’ananas est très présent ! C’est comme se goinfrer de rondelles d’ananas bien mûr . Pas de subtilité ici, c’est 100% fruits.
Le fait qu’il s’agisse d’une bière low ABV renforce encore plus cet esprit jus de fruit.

Encore une fois une bière « à la Russe », sans réelle subtilité mais clairement bien faite. On est sur une sour juteuse et fruitée à souhait qui accompagne parfaitement cette journée de canicule.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment