Home Sours & Lambics Blood Moon – Headbang Brewery

Blood Moon – Headbang Brewery

by sirotonslehoublon

Headbang Brewery est une jeune brasserie francilienne dont l’univers est grandement inspiré par la musique métal. On sentira cette inspiration dans les illustrations, polices d’écriture et bien sur dans le nom des bières.
Ici il s’agit de la « Blood Moon », une BerlinerWeisse à la framboise titrant à un léger 3%.

Avant de commencer la dégustation, et comme il est indiqué sur la bouteille que cette bière est à déguster avec un bon disque occulte, je me permet de vous proposer la lecture de ce compte-rendu en musique.

👀 Cette Blood Moon offre une très belle robe rosée, assez pâle, et très légèrement trouble. La mousse blanche n’est que peu abondante et n’offre presque pas de persistance.

👃 Sans trop de surprise, le nez est … porté sur la framboise !
On retrouve également au nez les caractéristiques d’une BerlinerWeisse avec des notes acidulées et lactiques.

👅En bouche c’est doux, frais, acidulé, fruité, le tout de manière équilibrée et sans excès. Au premier abord j’aurais eu tendance à dire que la framboise est un peu timide, que ça manque un peu du peps du fruit, mais au final, je trouve ça très bien comme ça.
L’attaque est assez classique pour une berlinerweisse, légèrement acidulée sans aller dans l’excès, couplé à une fine carbonatation ça vient tout juste chatouiller la langue et caresser le palais. Ensuite se développe légèrement l’acidité tout en étant très bien équilibré par l’arrivée de la framboise qui apporte douceur, rondeur et au final se marie à merveille avec le côté acidulé.

C’est une bière qui se révèle de plus en plus en envoûtante à mesure qu’on enchaîne les gorgés. C’est frais, c’est finement pétillant avec pas mal de peps et c’est fruité, le tout se buvant avec une grande facilité. Une excellente bière de soif qui fera du bien pour se désaltérer en sortant d’un bon mosh pit.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment