Home Lagers Pilsner Ziemlich Herb – Tilmans Biere

Pilsner Ziemlich Herb – Tilmans Biere

by sirotonslehoublon
Bière Pilsner Ziemlich Herb - Brasserie Tilmans Biere (Allemagne)

Quoi de mieux par ce temps maussade que de déguster une bonne Pilsner Munichoise rapportée directement de son pays de production ?
Cette Pilsner de la brasserie Tilmans titre à un gentil 4.7%.

👀 Dans le verre on retrouve une bière à la robe blonde, légèrement trouble, surmontée d’une belle mousse blanche abondante et une carbonatation relativement élevée avec de nombreuses bulles très fines.

👃 Le nez est assez surprenant pour une Pilsner, il semblerait qu’on soit plus sur une IPL ou une Hoppy Pilsner tant le nez est plus porté sur les houblons que sur les malts ou la levure. Et d’ailleurs, ces houblons offrent des arômes très fleuris et frais.

👅 Et en bouche toutes ces sensations se confirment. L’attaque est légèrement maltée et offre des notes épicées avant de laisser place a des notes beaucoup plus florales avec les houblons. Dans les saveurs on va retrouver entre autre des touches légèrement vineuses et surtout orientées sur les fruits jaunes avec de la pêche particulièrement. La finale est relativement longue et portée sur des sensations poivrées.

Une superbe surprise, excellente Pilsner pleine de saveur et de complexité. Exactement ce que je recherche dans ce type de bière : rafraîchissante mais avec du caractère malgré ce titrage relativement faible.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment