Home Lagers Pils Sous Cassis – Senses Brewing

Pils Sous Cassis – Senses Brewing

by sirotonslehoublon

Senses Brewing est une brasserie Rémoise que je voulais découvrir depuis un moment. Déjà par ce que je suis Rémois, et en plus par ce que la brasserie est installée au Shed, un établissement aux portes du centre-ville où on peut boire une bière, manger un bon burger en regardant un concert.
Du coup je débute avec cette Pils Sous Cassis qui, comme le nom le dit, est une Pilsner à la purée de cassis et aux bourgeons de cassis.
Elle titre à 4.7% ABV.

👀 Apparence

La Pils sous Cassis s’habille d’une superbe robe rosée à la turbidité assez élevée. La mousse blanc cassé est abondante et offre une belle persistance. La carbonatation est moyenne mais vive.

👃 Nez

Au nez c’est indéniablement très cassis. On sent qu’ils n’y sont pas allé de main morte pour doser la purée de cassis ! On sent également les caractéristiques d’une pils avec des malts doux et crispy.

👅 Bouche

Et une fois en bouche on sait que le nom de la bière ne ment pas. L’attaque et caractéristique d’une pils, très céréalière, précise, incisive et doucement amère. La finale apporte le cassis qui est très présent, apportant du fruit et une pointe de sucre sans être dans l’excès.
C’est parfaitement équilibré et ça en fait une excellente bière de soif, facile à boire, pintable puissance 1000 et surtout très bonne.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment