Hoppy Summer Lager – Etxeko Bob’s Beer

Ce qui est bien avec les bières de chez Bob’s Beer, c’est que les infos sont faciles à trouver, tout est sur l’étiquette ! En plus, celle-ci dispose d’un nom très explicite puisqu’il s’agit d’une Hoppy Lager brassée avec du houblon Simcoe mais aussi Hallertau Hersbrucker, Tettnang et Ariana.
Elle titre à 5% ABV pour un IBU de 22 et 9 d’EBC.

👀 Apparence

La Hoppy Summer Lager dispose d’une belle robe blonde, claire et relativement limpide.
Elle se couvre d’une très abondante mousse blanche à la très longue persistance.

👃 Nez

Au nez on retrouve bien les deux univers de manière assez distincte. D’abord le nez céréalier et légèrement épicé assez typique des lagers et ensuite les houblons plutôt portés sur les agrumes avec une légère pointe tropicale et de légers arômes herbacés.

👅Bouche

En bouche on part sur une attaque assez douce, céréalière, aux notes farineuses de pain et avec un peu d’épices. Elle laisse très rapidement place à une amertume non négligeable pour un IBU de 22.
C’est d’ailleurs bien là que s’expriment le plus les houblons, dans l’amertume. On retrouve toutefois quelques saveurs d’agrumes et de fruits tropicaux.

Ces dernières restent toutefois assez discrètes et on pourrait presque parler d’une « West Coast IPL » tant les houblons portent plus sur l’amertume que sur l’aromatique. Elle en reste toutefois une bonne lager où l’apport du houblon est assez léger mais présents, la rendant fraîche et agréable à boire.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (3.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *