Home Lagers Hoppy Lager (Mosaic Loral) – Popihn

Hoppy Lager (Mosaic Loral) – Popihn

by sirotonslehoublon

La brasserie Popihn n’est plus à présenter tant elle représente le savoir-faire Français en terme de bière artisanales, surtout lorsqu’il s’agit de travailler le houblon. A mon goût elle fait partie de la triade sainte de la craft beer française avec Piggy Brewing Company et La Débauche.
Cette Hoppy Lager est brassée avec des houblons Mosaïc et Loral et titre à 5.5% ABV.

👀 La robe est dorée avec une turbidité moyennement prononcée. Elle se couvre d’une abondante mousse blanc-cassé très crémeuse et parfaitement persistante.

👃 Au nez on ne se doute pas un instant qu’il s’agit d’une lager. Les houblons prennent nettement le dessus avec de puissants arômes fruités apportant agrumes, mangue, pêche et banane dans nos naseaux. En se concentrant bien on retrouve tout de même quelques notes poivrées et épicées de levures en fond.

👅 En bouche c’est le parfait croisement entre une lager comme on les connaît si bien et une IPA tropicale et juteuse.
L’attaque porte plus sur le côté lager avec les levure qui se ruent sur nos papilles, apportant sensation de sécheresse et légères épices poivrées.
La transition vers la finale se fait en douceur, les houblons masquant progressivement les levures pour apporter des saveurs fruitées. J’y retrouve personnellement de l’orange, de la mangue et de la banane.
Ces fruits s’accompagnent d’une légère amertume végétales qui reste toutefois discrète.

Si vous êtes allergiques aux lager suite à un sevrage trop brutal à la bière industrielle, c’est exactement la bière qui vous donnera un regain d’intérêt pour le style. Une vraie lager revisitée, lui apportant le meilleur des houblons tout en gardant le caractère spécifique du style.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment