Home Lagers Dead Guy Ale – Rogue Ale

Dead Guy Ale – Rogue Ale

by sirotonslehoublon

La Dead Guy Ale des américains de Rogue Ales porte un nom légèrement trompeur. En effet, il s’agit d’une bière de type Bock allemande et donc une bière de fermentation basse, de la famille des lager et non pas des Ales.
Elle est brassée, comme nombre de bières Rogue, avec des malts et des houblons provenant de leur propre ferme. On retrouve des houblons Perle et Sterling, apportant un IBU de 40 pour 6.8% ABV.

👀 La robe est d’une couleur ambrée légèrement orangée avec une turbidité assez prononcée et couverte d’une mousse blanc-cassé moyennement abondante et peu persistante.

👃 Le nez est fortement malté, apportant des arômes de caramels principalement. On retrouve également un nez assez levuré portant sur des touches épicées.

👅 En bouche, l’attaque est assez rond, les malts sont très présent et apportent de fortes saveurs caramélisées. On reconnaît parfaitement le style des Bocks allemandes. Les levures apportent également un côté poivré. Les américains ne se sont pas trompés dans leur « copie ». La finale est un peu plus légère sur les malts et la rondeur, laissant plus de place aux houblons qui apportent des saveurs florales et quelques touches d’agrumes.

L’ensemble est bien fait, équilibré, se boit assez facilement même si ça ne représente pas forcément les styles que j’apprécie le plus.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment