Home Lagers Clever Girl – La Débauche

Clever Girl – La Débauche

by sirotonslehoublon
Bière Clever Girl - Brasserie La Débauche (France)

Quand la brasserie La Débauche a annoncé la Clever Girl, le grand fan de Jurassic Park en moi est tout de suite allé l’acheter. Pour les 2 au fond de la classe qui suivent pas, « Clever Girl » est une des répliques cultes du tout aussi culte premier Jurassic Park lorsque Robert Muldoon se fait piéger par la femelle Alpha des raptors 🦖.
Et dans la précipitation je n’ai pas nécessairement fait attention au style alors que je sais très bien que La Débauche est spécialisée dans les bières loufoques.
On y manque pas ici avec une Milkshake Lager au Pop Corn et à l’ananas.

👀 Une fois versée, elle présente une robe dorée, parfaitement limpide et surmontée d’une belle mousse blanc cassée assez persistante.

👃 Le nez est riche, fort d’une base maltée accompagnée de notes lactiques, d’arômes d’ananas et avec une légère présence levurée.

👅 En bouche, c’est surprenant mais pas désagréable ! L’ensemble est très riche en saveurs et peut être assez confus en bouche mais l’attaque semble plutôt portée sur une rondeur maltée, apportant une touche sucrée et qui laisse vite place à une sensation plus onctueuse apportée par le lactose tout en étant épaulée par la saveur fruitée et sucrée de l’ananas.
J’ai plus de mal à discerner le côté Pop Corn qui semble se manifester sur la fin sous la forme de saveurs caramélisées rappellent le popcorn de cinéma.

Bien que surprenant, l’ensemble est agréable à boire et à découvrir. Puis rien que pour l’étiquette je suis fan !

Note de la bière : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)
Note de Fan Service : 🎬🎬🎬🎬🎬 (5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment