Home Autres Summer Pie – Senses Brewing

Summer Pie – Senses Brewing

by sirotonslehoublon

Titrant à 5.5% ABV, la Summer Pie, bière d’actualité, est une Saison aux Quetsches issue de la série gastronomique de la brasserie Rémoise Senses Brewing.

👀 Apparence

La robe de la Summer Pie est d’un blond doré teinté d’une pointe de rose / mauve. La turbidité est moyenne et la mousse blanche est peu abondante et peu persistante.

👃 Nez

Le nez quant à lui est un doux équilibre entre les arômes secs, boisés et funky des levures de saison et les arômes plus doux et fruités de prune.
L’ensemble aurait presque des airs de saison barriquée et d’eau de vie.

👅 Bouche

Et en bouche on retrouve ce très bel équilibre. A vrai dire on ne ressent que partiellement le caractère d’une bière de saison.
L’attaque est une équilibre triangulaire entre douceur maltée, rondeur fruitée et légère acidité.
Acidité qui reste jusqu’en milieu de bouche avant de laisser place aux levures de Saison pour exprimer leur côté sous-bois et épicé.
Pour autant nous n’avons pas d’astringence excessive car le fruit est lui aussi présent sur toute la longueur de bouche, apportant son aromatique mais aussi assez de sucre pour donner du corps et de la gourmandise sans en faire une bière trop sucrée.

A mi-chemin entre une sour aux fruits et une saison plus classique, la Summer Pie est une très belle réalisation, à la fois accessible, gourmande, désaltérante et intéressante.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment