Home Autres Saison Du Bosquet – Senses Brewing

Saison Du Bosquet – Senses Brewing

by sirotonslehoublon

Issue de la gamme classique de Senses Brewing, la Saison Du Bosquet est une bière de saison houblonnée et épicée.
Elle utilise les houblons Magnum, Centennial, Colombus et Bravo ainsi qu’un cocktail d’épices : Poivre du Timut, Baie de genièvre et graine de fenouil.
Elle titre à 6.5% ABV.

👀 Apparence

Cette saison se pare d’une robe orangée à la turbidité assez élevée. Sa carbonatation fine mais abondante s’accompagne d’une importante mousse blanche à la très longue persistance.

👃 Nez

Le nez est très sympathique. Certes on y retrouve le caractère boisé et sec d’une saison, accompagné de notes poivrées mais elle se démarque aussi par ses aromes de houblons apportant des pointes d’agrumes et de verdure.
L’ensemble offre un bel équilibre .

👅 Bouche

Et une fois en bouche on retrouve une fois encore une bière très agréable.
On débute par une attaque assez soyeuse, douce et accessible. C’est certes sec et boisé mais également soyeux et céréalier avec un équilibre entre la sécheresse des levures de saison, les notes légèrement sucrées des malts et le côté poivré des épices.
On retrouve rapidement les saveurs houblonnées qui donnent un petit kick d’agrumes, principalement le jus de citron et l’écorce d’orange.
Ce passage est assez furtif car laissant rapidement place à une finale sèche, poivrée et astringente mais il est le bienvenu rendant l’ensemble un peu plus accessible et augmentant sa buvabilité.

Les saisons ne sont pas forcément à la mode. Je les ai d’ailleurs moi même longtemps boudées au profit des IPA mais je prend de plus en plus de plaisir à les redécouvrir.
Celle-ci est, à mes yeux, un superbe exemple du genre. Un bière avec les caractéristique du genre, sèche et boisée, mais dont l’utilisation d’épices et de houblon apporte un petit kick à la fois frais et déroutant.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment