Home Autres Peste & Sidra – MUSA x La Chouette

Peste & Sidra – MUSA x La Chouette

by sirotonslehoublon
Cidre Peste & Sidra - Brasserie MUSA (Portugal)

Aujourd’hui on sort des sentiers battus pour s’aventurer du côté du cidre artisanal avec le « Peste & Sidra » proposé par la brasserie artisanale portugaise Musa. Le plus punk des cidres fait référence au groupe de Punk-Rock Portugais aux fortes influences de Sex Pistols et de Ramones « Peste & Sida » et c’est d’autant plus évident lorsqu’on voit la pomme à crête de l’étiquette.
Ce cidre n’est constitué qu’à partir de pommes issues de l’agriculture biologique et titre à 4%.
A noter qu’il s’agit d’une collaboration avec la cidrerie normande « La Chouette » qui produit le cidre en France pour Musa.

👀 La robe est superbe, blonde et limpide, accompagnée d’une très faible carbonatation qui fait apparaître une mousse blanche modérée au service qui s’estompe très rapidement.

👃 Mes compétences en cidre sont malheureusement très maigres et il m’est difficile de détecter les nombreuses subtilités de ce breuvage. Je dirais donc qu’il sent le cidre … ou bien la pomme !
Plus sérieusement, en s’y penchant de plus près on retrouve des pommes assez rondes et sucrées, presque caramélisées avec un soupçon de miel. C’est bien évidemment très fermier au nez.

👅 Ces impressions reviennent vite en bouche. Il change radicalement du cidre produit en collaboration entre Topa et La Superbe que j’ai pu goûter et qui était bien plus sec et tranchant avec son dry hopping et ses levures saison.

Ici on est sur un cidre très rond en bouche, dont les pommes apportent de très douces notes sucrées et caramélisées. Je pourrais presque le qualifier de « Cidre Tatin ». Même sur la finale on continue sur cette douceur mielleuse qui toutefois s’assèche sur la langue sur la toute fin avant de rester sur une longueur en bouche moyenne portée des saveurs sucrées de pommes bien mûres.

C’est très facile à boire et très bon. Je suis loin d’être expert en cidres mais j’ai grandement apprécié celui-ci.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5, hors catégorie)

1 comment
0

Vous pourriez également aimer

1 comment

Freskoa 28 janvier 2020 - 18 h 27 min

Ça donne envie de goûter à ce cidre tatin ! Cet ça donne des idées…Avez vous essayé de mettre un peu de crème chantilly dessus ? j’aime bien le faire avec des bières au café

Reply

Leave a Comment